Ingrédients :
- 30 g de thym serpolet
- 30 g de fleurs de camomille
Mélangez bien tous les ingrédients et versez-les dans un récipient sec et hermétique.
Utilisation :
Versez trois cuillères à soupe de ce mélange dans un bol d'eau chaude, couvrez votre tête et vos épaules d'une grande serviette et inhalez les vapeurs alternativement par le nez et la bouche pendant 10 minutes. Après l'inhalation, restez dans une pièce chaude et évitez les courants d'air. L'inhalation devrait être effectuer au moins 3 fois par jour.

Bienfaits :
-
Thym serpolet : Ses propriétés antiseptiques et expectorantes aident à dégager les voies respiratoires et à éliminer les mucus, tout en apaisant les inflammations des muqueuses.
-
Camomille : Avec ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes, la camomille réduit les irritations des voies respiratoires et calme les muqueuses enflammées.

Pour les Enfants :
Les inhalations sont une solution douce pour les enfants suffisamment âgés pour se tenir tranquille et ne pas se brûler avec un bol d’eau bouillant.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site MerveilleNature ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.